Livraison

1. Conditions de livraison/ Frais de livraison
1.2. Frais de livraison pour la Suisse et la principauté du Liechtenstein

La Confiserie Teuscher Zurich propose les modes de livraison suivants à choisir:
• A-Post (Priorité)
• Courrier express

Les frais de livraison sont indiqués en détail lors de la procédure de commande.

3. Commande/livraison de commandes Suisse/principauté du Liechtenstein
A-Post (Priorité)
Du lundi au jeudi avant 9h : livraison dans un délai d’environ 2 jours ouvrables
Du vendredi au dimanche : livraison mardi/mercredi

B-Post (Économie)
Du lundi au mercredi avant 9h : livraison dans un délai d’environ 3 jours ouvrables
Du vendredi au dimanche : livraison mercredi/jeudi

Courrier express
Du lundi au vendredi avant 12h : livraison le lendemain
Du lundi au vendredi après 12h : livraison le 2ème jour après la commande

Aucune livraison n’a lieu les samedis ainsi que les dimanches et les jours fèriés; la livraison a lieu le jour ouvrable
suivant. Les dates de livraison indiquées ne peuvent être garanties. On recommande de commander à l’avance, si possible 4-5
jours ouvrables avant la date de livraison souhaitée. Avant les vacances (Saint-Valentin, Pâques, Fête des Mères, Noël), il
faut s’attendre à des périodes de livraison plus longues. La livraison en Suisse et en Principauté du Liechtenstein est
uniquement via l’envoi (bureau de poste, DPD ou société d’expédition spéciale). Toutes les commandes traitées directement
via le magasin sont gratuites, en Suisse et en Principauté du Liechtenstein. Une exception de cette exigence est le petit
supplément de CHF 8.50 dans le magasin de petits produits d’une valeur de CHF 69.90. Dès que le montant ou la somme s’élève
à CHF 69.90, le magasin fournit également les articles gratuitement. Le risque de transport est transféré au client dès que
l’envoi a été remis au transporteur. Cependant, l’envoi est assuré dans une mesure limitée. Les dommages aux marchandises
livrées doivent être signalés directement au transporteur le plus tôt possible, mais au plus tard dans les 4 jours
calendaires suivant la livraison.
Dans le cas de plaintes, toutes les parties de l’emballage d’origine doivent être conservées. Ceux-ci ne peuvent être
éliminés qu’avec le consentement écrit de la société de transport ou du magasin.

4. Ramassage en magasin
Un ramassage dans l’une de nos succursales est possible. Vous pouvez sélectionner le magasin dans le panier à la fin de
votre achat. Vous devez indiquer la confirmation d’achat ou le reçu que vous avez reçu par e-mail.
L’ordre est obligatoire. Après confirmation de la commande, le client ne peut effectuer aucune modification à la commande.
Tout droit de révocation existant ne sera pas affecté.

5. Transport à l’étranger
La livraison de colis à l’étranger est assurée et effectuée par la société de transport qui est liée contractuellement par
Teuscher. Pour la livraison dans les zones à haute température, un emballage de protection spécial est utilisé ainsi que
des glaçons pour un supplément de prix.
La Confiserie Teuscher Zurich ne sera pas responsable de la livraison tardive de la marchandise ou de la non-livraison à la
suite d’informations incorrectes sur l’adresse de livraison, ainsi que de l’absence du destinataire ou en cas de problèmes
imprévisibles lors du traitement des exportations.

6. Frais d’expédition en Suisse et en principauté du Liechtenstein

6.1. Expédition en Europe
• Poste (poste aérien)
• Service de messagerie UPS, Federal Express (FedEx)

6.2. Expédition d’autres pays et à l’étranger
• Poste (poste aérien)
• Service de messagerie UPS, Federal Express (FedEx)

7. Frais de livraison / dédouanement
Les frais de livraison sont calculés individuellement selon la destination (zone de livraison), la méthode de livraison, le
poids et les frais de douane et ne sont donc présentés qu’après la fin de la commande. Pour les livraisons étrangères par
courrier en dehors de l’Union Européenne, un droit de douane est facturé en pourcentage de la valeur des marchandises. Cela
dépend des pourcentages valides des destinations respectives. Cela n’entraînera pas de coûts supplémentaires pour le
destinataire de la marchandise. Exemples: USA = valeur des marchandises de CHF 150.00
8. Entrée de commandes / livraison de commandes pour d’autres pays et à l’étranger:
La livraison dépend de la commande reçue, du jour de semaine, de la destination, de la méthode de livraison. Il est
généralement effectué dans les 2-8 jours ouvrables. Les dates de livraison ne peuvent être garanties. Avant les vacances,
une période de livraison plus longue doit être acceptée. On recommande de commander le plus tôt possible. Avant les
vacances (Saint-Valentin, Pâques, Fête des Mères, Noël), il faut s’attendre à des périodes de livraison plus longues. Les
délais de livraison définis ne sont que indicatifs. Les retards de livraison, par exemple par force majeure, embouteillage,
événements inhabituels, retards imprévisibles par les autorités douanières etc., ne sont pas responsables et ne donnent pas
droit au client d’annuler le contrat d’achat ni de réclamer des dommages et intérêts.

8. Délais de livraison et réservation de disponibilité
L’information sur les délais de livraison n’est pas contraignante et doit être considérée comme valeur directrice. En
principe, la livraison a lieu dans la période mentionnée dans la description du produit. Les délais de livraison prolongés
en vacances doivent être pris en considération. Si un retard de livraison plus long est connu ou qu’un article n’est plus
disponible, le client sera informé par courrier électronique. Dans ce cas, le client a le droit de se retirer du contrat et
les paiements déjà reçus seront remboursés après la conclusion du contrat. Les retards de livraison et les défaillances ne
donnent aucune demande de dommages et intérêts.
Les commandes confirmées peuvent être annulées par le magasin sans frais en raison de circonstances qui ne peuvent être
influencées.